Black Survival

Notre avis sur Black Survival
Black Survival est un jeu de survie développé et édité par Archbears. Il est actuellement disponible gratuitement sur Steam en tant qu’Early Acces depuis le 6 Décembre 2017

Gameplay :


Black Survival peut paraître assez atypique pour la majorité des joueurs qui n’ont pas connus les prémices des Rpg occidentaux sur Pc, cependant les plus pointilleux auront déjà reconnu les mécaniques des premiers dungeon crawlers tels que Dungeon Master ou encore Shadowgate (pour ne citer que ceux là). Il nous sera donc proposé de tenter de survivre dans une île entrecoupée en zones bien distinctes qui regorgeront de ressources différentes en fonction de leur emplacement.

Nous nous retrouvons donc à choisir entre une brochette de personnages (26 en tout) qui possèdent chacun des caractéristiques prédéfinies comme un médecin, un cuisinier, un hacker ou encore un sabreur par exemple. Le choix de votre personnage sera donc très important pour la suite de votre aventure car vous ne serez pas le seul à tenter de survivre dans cet environnement hostile qui accueillera pas moins de 10 joueurs simultanés.

Black Survival nous propose un gameplay très accessible en plus d’être intuitif, cependant il risquerait de ne pas plaire aux fans de jeu d’action. Vous vous déplacez donc sur une carte théorique qui est représentée par des décors qui n’est pas sans rappeler le style «manga» mainstream.

Chaque déplacement est représente graphiquement par un pas et équivaut à une case sur la carte théorique, chaque case pouvant bien évidemment réserver des surprises comme des objets, des événements ou encore des ennemis. Et encore une fois, on se retrouve avec un système de combat facile à prendre en main où tout se fait à la souris, et il vous suffira de quelques clics afin de venir à bout de vos ennemis les plus acharnés.

Notre avis :


C’est donc avec une certaine curiosité que nous vous recommandons Black Survival, surtout si vous êtes friand du style dungeon crawler qui, avouons-le, se fait beaucoup oublier à notre époque.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.