SpellForce 3

Notre avis sur SpellForce 3
SpellForce 3 est un jeu de stratégie édité par THQ Nordiq et développé par THQ Nordiq en collaboration avec Grimlore Games. Il est actuellement disponible sur Steam depuis le 7 Décembre 2017

Le jeu :


SpellForce 3 se voit comme la digne suite de SpellForce 2 qui, déjà à l’époque de sa sortie, comptait tout de même un certain nombre de joueurs qui avaient accroché à la recette du soft.

Et de fait, ce 3ème volet de SpellForce revient en force en nous proposant un mixte entre un jeu de stratégie en temps réel et un rpg, ce qui nous permet de bénéficier de la stratégie inhérentes aux jeux de ce types tout en y ajoutant la fantaisie et les compétences spéciales que nous apportent les mécaniques des rpg occidentaux. Nous commencerons donc notre aventure en nous créant notre personnage via un outil de création qui est tout de même assez étoffé.

Concernant le gameplay à proprement parler, comme dit précédemment, il s’agit d’un mélange entre un Rpg et un RTS, ce qui sous entend que le jeu se joue bien évidemment via le classique combo clavier souris. Nous contrôlons notre personnage principal qui servira de chef de troupe et sera donc suivi par d’autres unités qui viendront combattre à vos cotés.

Le coté Rpg sera assez présent et vous offrira notamment la possibilité de débloquer de nouveaux skills via un arbre de compétences à remplir selon votre style de jeu. Bien que les combats fassent partie intégrante du soft, il sera possible de faire autre chose avec notamment la possibilité de créer des bâtiments afin de bâtir votre économie et faire prospérer vos troupes et ainsi vous imposer de manière beaucoup plus explicite.

L'avis de la rédaction :


Pour terminer, SpellForce 3 nous offre ici un savant mélange entre 2 genres qui, disons-le, semblent se mélanger assez bien, et il serait dommage de ne pas tenter l’expérience si l’on est fan de l’un ou de l’autre genre.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.