Ingress Prime

Notre avis sur Ingress Prime
Ingress Prime est un jeu assez atypique édité et développé par Niantic Labs. Il sera disponible au courant de l’année 2018 et sortira sur IOS ainsi que sur Android.

Le jeu:


Après le succès faramineux qu’a rencontré Niantic Labs cette année, il n’est pas impossible que vous ayez entendu parler d’eux. En effet ce n’est ni plus ni moins que le studio derrière l’application désormais culte Pokémon GO ainsi que sa «suite spirituelle» Harry Potter: Wizards Unite qui, lui aussi, devrait sortir dans le courant de l’année 2018.

Ingress Prime se voit donc comme étant un reboot du premier Ingress, l’un des tout premiers jeux en réalité augmentée qui nous proposait ni plus ni moins d’incarner un hacker qui doit réussir certaines missions proches du lieu d’habitat du joueur. Ingress Prime proposera lui aussi de suivre une certaine trame narrative qui vous captivera de bout en bout, d’autant plus que les joueurs ayant suivi le premier volet pourront garder leur progression acquise auparavant, que ce soit concernant les objets obtenus ou bien les niveaux qu’ils auront acquis au fil du temps.

À noter que l’interface, l’ambiance sonore ainsi que le système de réalité augmentée seront les 3 plus gros changements qui seront proposés par rapport au premier opus (sans oublier la trame narrative totalement inédite). Il n’y a actuellement pas énormément d’informations sur le jeu, mais sachant qu’il s’agit d’un reboot, nous pouvons suggérer qu’il utilisera les mêmes mécaniques de gameplay. L’univers d’Ingress prime se déroule dans un univers de science-fiction qui mélange un monde parallèle qui se retrouve relié à notre «monde» réel.

Le joueur à le choix entre deux factions: les Éclairés et les Résistants. Selon votre faction, il vous sera demandé d’interagir avec les monuments et les objets pour découvrir des portails cachés à l’aide de votre téléphone, monuments que vous devrez découvrir en vous déplaçant réellement (le jeu utilisant le gps de votre téléphone).

L'avis de la rédaction :


Pour terminer, Ingres Prime se révèle être une bonne surprise, d’autant plus si on aime briser le quatrième mur.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.