Project Genom

Notre avis sur Project Genom
Project Genom est un Mmotps développé et édité par NeuronHaze. Il est actuellement disponible en Early Acces exclusivement sur Steam depuis le 12 Octobre 2016 pour la somme de 19,99€.

Gameplay :


Project Genom se déroule dans un univers futuriste qui baigne complètement dans la science fiction comme on l’aime, c’est à dire que l’ambiance globale du soft ainsi que son esthétique semble directement s’inspirer de la série des Mass Effect. Son inspiration de Mass Effect se ressent aussi dans son gameplay (que nous allons aborder plus bas) qui se démarque tout de même de son exemple en intégrant certaines mécaniques de jeux bien spécifiques.

Nous nous retrouvons donc dans un Open World que l’on devra explorer seul ou avec des amis, et pour cela il sera même possible de piloter des véhicules terrestres, des petits vaisseaux ainsi que des sortes de deltaplane que l’on pourra manipuler à notre guise.

Concernant le gameplay, Project Genom réussit à nous proposer un style de jeu très intéressant, avec notamment la possibilité de jouer librement sans avoir de lock, et donc créer nous même des situations de combat qui nous avantagerons selon notre style de jeu ainsi que nos compétences.

D’ailleurs, il sera possible d’améliorer notre personnage car le soft se base sur un système de leveling propre aux Mmorpg, sans oublier le système de personnalisation de nos armes ainsi que de notre armure et de notre équipement (avec notamment le système d’implants propre à EvE Online). Il faut aussi savoir que chaque joueur a sa chance dans Project Genom et qu’il ne nécessitera pas de débourser un seul centime afin de dominer vos affrontements, car le gameplay est quasi uniquement centré sur le skill personnel et la prise de décisions.

L'avis de la rédaction :


Pour terminer, Project Genom pourrait vous scotcher des heures devant votre Pc, vous laissant explorer le vaste univers qu’il propose ou encore affronter des hordes d’ennemis avec vos amis, en d’autres termes, il s’agit d’un jeu que vous ne lâcherez pas de si tôt

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.