Lotro: Living Card Game

Notre avis sur Lotro: Living Card Game
The Lord of the Rings Living Card Game est un jeu de cartes en ligne développé par Fantasy Flight Interactive et édité par Asmodee Digital. Il est actuellement en développement et devrait sortir sur Steam ainsi que sur Android et IOS en tant qu’Early Acces durant le premier trimestre de l’année 2018.

Gameplay :


À l’origine, il faut tout d’abord préciser que The Lord of the Rings Living Card Game s’inspire énormément du jeu de cartes physique (façon Magic: The Gathering) nommé «The Lord of the Rings: The Card Game». Alors bien que ce ne soit pas un portage entièrement exact de son homologue physique, il faut bien avouer que ce soft commence avec une ribambelle de contenu déjà disponible, d’autant plus qu’il reprend l’univers culte des livres de Tolstoï tout en arborant un style graphique unique et ne reprenant pas simplement des images des films de Peter Jackson.

Concernant le gameplay du soft, nous nous retrouvons donc avec un système de jeu à la Hearthstone (ou encore comme le fameux jeu de GWENT de The Witcher 3). Nous commencerons avec un deck préfabriqué que nous pourrons améliorer en gagnant des cartes au fil des victoires, ou bien en décidant de passer à la caisse afin de remplir notre quota de cartes plus rapidement.

Le jeu vous proposera aussi de suivre une histoire vous mettant dans la peau des protagonistes de la saga et vous fera entrer directement dans le bain en vous opposant aux soldats de Sauron. Il ne tiendra donc qu’à vous de réussir les épreuves par lesquelles vous passerez en adaptant la stratégie de votre deck à l’ennemi en face de vous.

L'avis de la rédaction


Pour terminer, les fans du Seigneur des Anneaux pourraient finalement être tentés par le Trading Card Game grâce à l’arrivée de ce jeu, d’autant plus que ceux qui jouaient à la version physique pourraient trouver un certain intérêt à replonger une nouvelle fois dans cet univers.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.