Artifact : The Dota Card Game

Notre avis sur Artifact : The Dota Card Game
Ayant fait couler pas mal d’encre depuis son annonce à l’édition 2017 du célèbre tournoi « The International 2017 », Artifact (ou Artifact: The DotA Card Game) est un jeu de cartes en opposition qui devrait sortir durant l’année 2018.

Gameplay :


Avec Artifact , Valve se décide donc enfin d’entrer dans le marché des jeux de cartes afin de tenter de concurrencer Hearthstone (qui est actuellement le concurrent idéal dans ce type de jeu) mais aussi les nouveaux venus comme Gwent: le jeu de cartes tiré de la saga phare de CD Projekt, The Witcher.

En effet comme son nom l’indique, Artifact reprendra l’univers de DotA et participera ainsi à enrichir celui-ci, ce qui pourrait être bénéfique des 2 cotés car l’univers de DotA toucherait ainsi un public beaucoup plus large, surtout lorsque l’on connaît la difficulté de DotA 2.

Sur ce point il faut avouer que pas mal de gens ont été déçus par l’annonce de ce jeu (on peut voir le nombre impressionnant de dislikes sur la vidéo d’annonce du soft), mais cela ne concerne pas le jeu en lui-même ni son gameplay, car aucune image du jeu n’a encore été dévoilée.

Et de fait, leur réaction venait principalement du fait qu’ils espéraient voir l’annonce de 2 jeux en particulier, le premier étant Half-Life 3 (qui est attendu depuis plus de 13 ans) ainsi que Portal 3, qui lui est attendu depuis maintenant 6 ans.

Notre avis :


Pour terminer il est évident que l’on peut comprendre la déception de ces joueurs, cependant il ne faut pas pour autant tuer Artifact dans l’œuf car il se pourrait que l’on soit surpris par son gameplay et ses possibles innovations, nous privant ainsi d’un potentiel de renouveau dans un genre vu et revu de nos jours.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.