CityBattle Virtual Earth

Notre avis sur CityBattle Virtual Earth
CityBattle Virtual Earth est un Mmofps développé et édité par LLC RIKOR IMT. Il est actuellement prévu pour sortir pendant le premier trimestre de l’année 2018 sur Steam.

Le jeu :


CityBattle Virtual Earth nous propose de partir directement sur le champ de bataille en incarnant un robot entraîné pour les affrontements aux armes à feu. Cependant le soft se démarque des Fps habituels par un élément de gameplay qui brise littéralement le quatrième mur.

En effet, le jeu utilise la géolocalisation afin de trouver votre emplacement et de déterminer quelle ville est susceptible d’être la votre (ou du moins la plus proche dans votre pays) et vous fera directement intégrer l’équipe de cette ville, ce qui amènera à une «guerre virtuelle» contre les autres grandes villes du monde entier. Il ne tiendra donc qu’à vous de montrer vos capacités sur le terrain et ainsi remporter des victoires et gagner de l’expérience ainsi que des armes inédites et autres objets à personnaliser.

Concernant le gameplay à proprement parler, il s’agit d’un Fps utilisant le moteur Unreal Engine 4, ce qui le rapproche légèrement d’un Unreal Tournament mais avec un peu moins d’extravagance au niveau des armes ainsi que du skill requis (et du gameplay old-school propre à Quake et Unreal). CityBattle Virtual Earth propose tout de même de choisir entre 4 classes principales: la classe «Assault», la classe «Tech», la classe «Guard» ainsi que la classe «Phantom». Ces 4 classes incluent une ribambelle de sous classes personnalisables que nous aurons la possibilité de changer en plein combat, ce qui permet d’ajouter une dimension stratégique à certaines situations que nous ne pourrons pas résoudre autrement qu’en changeant de style de jeu.

L'avis de la rédaction :


Pour terminer, CityBattle Virtual Earth risque de vous surprendre par son postulat de départ, et une fois la sauce prise, de vous garder avec son gameplay style Fast-fps et son ambiance futuriste particulière.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.