Stars End

Notre avis sur Stars End
Stars End, développé et édité par Reverie orld Studios est un jeu multijoueur de science fiction proche d'un survival. Sa sortie est prévue pour 2018 et devrait s'apparenter à une alpha, c'est à dire une sortie en early access. Que ce soit seul ou avec des amis à vous, évoluez au sein de différentes planètes d'un système solaire pour le conquérir et devenir ainsi les colons les plus riches du secteur. Disponible sur PC, le jeu sera payant à l’acquisition et ne devrait pas posséder de cash shop, s'éloignant ainsi du modèle pay to win qui éloignerait une grande partie des joueurs.

Le jeu :


A l'image des gros survival du moment que sont Ark, Rust ou encore tous ceux inconnus dont les noms nous échappes, Stars End arrive à proposer quelque chose de vraiment intéressant pour un petit titre indépendant. Vous démarrez donc sur une planète générée de façon procédurale et devrez récupérer des ressources de plus en plus rares et onéreuses pour créer des objets qui vous permettront d'augmenter votre puissance de feu ou de créer une base.

Vous pourrez également augmenter de niveau via un système d'expérience et de leveling qui débloquera donc de nouveaux craft. Le gros du jeu se trouve dans les constructions technologiques avancées comme les vaisseaux qui apportent de véritables combats spatiaux comme si vous changiez de jeu ou encore des de véritables croiseurs pour vous défendre. Changer de planète s’avérera inévitable que ce soit pour visiter de nouveaux endroits ou encore pour retrouver de nouvelles ressources et de nouvelles créatures.

Visuellement, le jeu est légèrement en retard, il faut l'avouer. Son ambiance générale et surtout les éléments que l'on peut trouver au sein de l'aventure le rend néanmoins très attractif : tout est très coloré, fantaisiste... Le bestiaire lui même sans plutôt bien fait avec de nombreuses créatures paisibles ou hostiles qui seront visibles entre deux extractions. Plusieurs armures seront également craftable et avec des styles visuels plutôt originaux : que ce soit futuriste ou ou plus ancien avec par exemple un style cowboy, ça sera à vous de trouver qui vous serez dans Stars End.

L'avis de la rédaction :


Concluons en conseillant Stars End qui s'avère être un très bon jeu de survie et qui amusera pendant des centaines d'heures les gros joueurs de survival. Tout est plutôt honnête et la variation des gameplay apporte réellement quelque chose de très intéressant.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.