Post Scriptum

Notre avis sur Post Scriptum
Post Scriptum est un jeu de simulation militaire développé par Periscope Games et édité par Offworld Industries. Il est actuellement en développement et devrait sortir sur Steam pendant en printemps 2018.

Le jeu :


Post Scriptum se voit comme étant un jeu de guerre se voulant assez réaliste historiquement parlant et nous propose la Seconde Guerre Mondiale comme postulat de départ. Nous avons donc le choix entre 2 nations (l’Angleterre et l’Allemagne) contenant plusieurs factions propres à chaque pays. Notons aussi le fait que les uniformes ne seront pas tirés de l’imaginaire des développeurs mais seront bel et bien des reproductions identiques des uniformes de chaque régiment, et il faut dire que Post Scriptum recèle de petits trucs en plus qui le démarquent des autres softs par sa tentative de reproduire virtuellement les conditions des affrontements de l’époque jusqu'aux moindres petits détails.

Au niveau du gameplay, on se retrouve bien évidemment avec la base d’un First Person Shooter avec quelques mécaniques supplémentaires comme la possibilité de piloter des chars et de tirer une fois à l’intérieur. Cependant le soft n’est pas pensé pour être un jeu typé arcade, et il propose au contraire de nous mettre dans la peau des anciens soldats ayant participé à cette guerre. Cela se fait notamment via un nombre de joueurs simultanés allant jusqu'à 100 joueurs (50 par équipes) ou encore des cartes vastes mais surtout à échelle réelle tant au niveau de l’environnement qu’au niveau des armes, des décors ou encore de l’équipement. La modélisation de l’armement a lui aussi été totalement bichonné en allant jusqu’à fouiller dans les documentaires historiques afin de retranscrire leur mode de fonctionnement ainsi que leur comportement de la manière la plus fidèle qui soit.

L'avis de la rédaction :


Pour finir, Post Scriptum nous offre ici une simulation militaire qui s’avère assez crédible en terme d’esthétique, reste tout de même à voir ce que cela donnera en main et si l’expérience de jeu sera aussi satisfaisante sur le long terme.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.