Age of Musketeers

Notre avis sur Age of Musketeers
Age of Musketeers est un jeu de gestion/stratégie développé par Elyland et il est jouable sur navigateur de manière totalement gratuite sur le site officiel du soft.

Le jeu :


Age of Musketeers vous mettra dans la peau d’un mousquetaire (comme son nom l’indique) qui, après avoir tiré sa révérence, profitera du temps qui lui reste pour fonder sa propre ville afin d’y vivre de manière paisible. Cependant les territoires environnants seront truffés de monstres et d’autres créatures mal intentionnées qui n’auront de cesse de persécuter votre peuple, il ne tiendra donc qu’à vous de fonder un havre de paix durable et de le faire prospérer au fil du temps quitte à se battre pour cela.

En ce qui concerne le gameplay, on se retrouve avec un jeu de stratégie qui se joue à la souris et le gameplay ne change pas énormément de ce que l’on peut voir sur d’autres softs concernant les phases de gestions pures et dures. Nous devrons donc commencer par fonder une base solide ainsi que quelques bâtiments principaux qui vous serviront à profiter des ressources environnantes tout en vous offrant des possibilités de création de plus en plus nombreuses au fil du temps. Il vous faudra donc finir par vous étendre en chassant les monstres de leur tanière, ce qui ne se fera pas de manière pacifique. Les combats prendront une part importante dans Age of Musketeers, et ils se dérouleront en temps réel à la manière d’un RTS. Vous aurez donc le choix de placer vos unités de manière stratégique sur la carte et ainsi espérer que vous aurez fait les bons choix en observant le déroulement de la bataille car vous n’aurez que très peu d’interactions possibles avec vos unités une fois le combat lancé.

L'avis de la rédaction :


En résumé, Age of Musketeers nous dote ici d’un jeu de gestion et de stratégie sympathique en plus d’être totalement gratuit, ce qui pourrait être un bon début pour les joueurs ayant du mal avec les jeux de stratégie mais souhaitant tout de même tenter un jeu facile d’accès.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.