Project Amalthea

Notre avis sur Project Amalthea
Project Amalthea est un Mmo développé et édité par RunServer. Il est actuellement en stade d’Early Acces sur Steam et devrait être disponible prochainement en tant que Free to Play.

Le jeu :


Project Amalthea se déroule dans un univers de Science Fiction, univers si cher aux fans de Mass Effect et de Star Wars. Cependant le soft s’éloigne énormément des standards de notre époque en nous proposant un gameplay totalement différent des ténors du genre. Vous commencerez donc par la création de votre personnage (qui passera par le choix de son métier, de son sexe ou encore de son passé par exemple) en finissant par la customisation (assez basique, disons-le) de son vaisseau. Une fois l’aventure démarrée vous vous retrouverez lâché dans les grandes étendues de l’univers et vous devrez réussir des quêtes que l’on vous aura confié au préalable.

En termes de gameplay, nous nous retrouvons à piloter notre vaisseau en vue de dessus et nous devrons nous battre contre les vaisseaux ennemis qui tenteront de vous empêcher d’arriver à bon port. Les contrôles sont assez simples, d’autant plus qu’il s’agit d’un jeu en 2D qui inclut tout de même de la 3D sur certains passages du jeu.

Le contrôle du vaisseau se fera principalement à la souris en suivant un point précis que vous aurez ciblé et qui se trouvera dans le cercle délimité par votre champ d’action (même chose pour le combat). Il vous sera ensuite possible de rejoindre des stations d’accueil vous donnant accès à de nouvelles quêtes ainsi qu’à certaines informations qui serviront à avancer dans votre quête spatiale.

L'avis de la rédaction :


En résumé, Project Amalthea est un jeu indépendant assez sympathique en plus d’être simple d’accès, ce qui en fait un soft à essayer pour ceux qui auraient la curiosité de s’y prêter, d’autant plus qu’il est entièrement gratuit et qu’il ne nécessite pas d’avoir un Pc de compétition pour le faire tourner.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.