Uncanny Island

Notre avis sur Uncanny Island
Uncanny Islands est un jeu de survie développé et édité par le studio indépendant Qucheza. Il est actuellement en stade d’Early Acces mais sera disponible sur Steam très prochainement.

Le jeu :


Uncanny Islands nous propose comme postulat de départ d’incarner un personnage ayant atterri sur une petite île après un malencontreux accident d’avion. Vous serez donc livré à vous même dans un environnement dont vous ignorez jusqu’aux moindres recoins et devrez tenter de survivre tant bien que mal en vous familiarisant avec celui-ci. L’environnement en question s’avère être une foret qui regorgera de ressources comme du bois ou encore de la pierre (pour ne citer que cela) ainsi que des animaux que vous pourrez chasser afin de récolter de la nourriture ainsi que certains éléments vous permettant de vous fabriquer des objets bien spécifiques (comme des os ou du cuir)

Le stade du développement d’Uncanny Island n’en est pas encore à son stade final et n’inclut donc pas encore toutes les possibilités que les développeurs veulent inclure, cependant on peut déjà voir la direction que prendra le soft au fil du temps. On remarque notamment beaucoup de similitudes avec The Forest, que ce soit avec le commencement de son scénario (vous, qui vous écrasez d’un avion) ainsi que l’environnement et l’interaction que vous aurez avec les ressources à prendre (les troncs d’arbres coupés qui se transforment en bûches transportables, comme dans The Forest). Cependant le soft ne se contente pas de copier son modèle et possède son propre système de leveling (qui est implicite) et qui vous permet d’accroire votre expérience à une tache particulière au fur et à mesure que vous la répétez (comme couper un arbre par exemple)

L'avis de la rédaction :


Pour terminer, Uncanny Islands semble être assez prometteur et pourrait pénétrer le marché des jeux de survie par son système de levelling assez particulier, reste à voir ce qu’il nous offrira de plus lors de sa sortie définitive.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.