Lost Sphear

Notre avis sur Lost Sphear
Lost Sphear est un J-RPG développé par Tokyo RPG Factory et édité par Square Enix, il sortira sur Playstation 4, Switch et PC. Notons qu’il est actuellement disponible en précommande sur Steam au prix de 49,99€ a partir du 23 Janvier 2018.

Gameplay :


Même si vous n’êtes pas friands de Rpg en général, il est absolument impossible de passer ne pas connaître Square Enix qui, à l’époque de la Playstation, était déjà sur toutes les lèvres grâce au légendaire Final Fantasy VII qui a marqué à jamais l’histoire du jeu vidéo et qui reste, encore aujourd’hui, considéré comme l’un des meilleurs jeux de tout les temps.

C’est donc avec joie que l’on retrouvera les codes des anciens Final Fantasy concernant les phases de dialogues (qui ne sont pas doublées, mais plutôt écrites dans des bulles, les émotions étant représentées par des animations cartoonesques).

Mais le plus grand héritage reste néanmoins la reprise, voir même la refonte de l’Action Time Battle (ATB), qui est la marque de fabrique de la saga, et son utilisation dans ce soft. Bien que l’on pourrait parler des heures du style graphique et de la direction artistique en général, le point sur lequel il faudra s’attarder reste les combats. Et de ce coté, comme dit plus haut, Lost Sphear nous offre ici une version 2.0 de l’ATB qui modifie ainsi l’expérience de jeu ainsi que la stratégie à adopter contre les adversaires.

La barre a été remplacée par un cercle qui s’écoule autour du portrait du personnage en question et les personnages qui étaient cotes à cotes sur un système de lignes changeant les propriétés d’attaque et de défense est désormais révolue. Les personnages entourent désormais les ennemis et pousse vers l’attaque surprise en privilégiant les attaques dans le dos, bien qu’il soit possible d’attaquer ou d’utiliser la magie et autres objets comme dans les autres rpg classiques.

Notre avis :


Pour terminer, nous ne pouvons que féliciter Tokyo RPG Factory pour sa refonte d’un style classique qui sera sûrement réussie, Square Enix rimant très souvent avec qualité, et attendons avec impatience la sortie du soft afin de nous y essayer personnellement.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.