Staxel

Notre avis sur Staxel
Staxel est un jeu de type bac à sable développé par Plukit et édité par Humble Bundle. Il est actuellement disponible en tant qu’Early Acces sur Steam depuis le 23 Janvier 2018.

Le jeu :


Staxel fait partie de la récente vague de jeux indépendant qui ont été édité par Humble Bundle, qui est à l’origine une plateforme permettant aux développeurs d’y vendre leur jeux à des prix modestes. Et il faut dire que le choix de Staxel dans leur récent catalogue n’est clairement pas anodin, en effet le soft se paye le luxe de proposer un univers très coloré et bien vivant. Staxel, comme son nom l’indique, tourne sur un moteur qui n’utilise quasiment que du voxel, ce qui permet de créer cette ambiance si particulière et ces graphismes proches des Lego tout en ne consommant pas énormément de ressources.

Au niveau du gameplay, il faut dire que Staxel se rapproche pas mal de ce que l’on peut voir dans un Harvest Moon tout en conservant une certaine ressemblance avec Animal Crossing. En d’autres termes, vous devez incarner un personnage fraîchement arrivé dans un nouveau village et devrez donc vous intégrer en socialisant avec eux (ce qui vous rapportera certaines choses qui différeront en fonction des pnj). Une fois bien ancré dans ce nouvel environnement, vous vous retrouverez à gérer votre ferme et commencerez donc petit à petit en aménageant un potager ainsi que divers aménagements propres à l’agriculture et à l’élevage que vous pourrez agrandir au fil du temps. L’utilisation du voxel se marrie à merveille avec le gameplay, ce qui vous permettra de modifier votre environnement en temps réel sans perdre de cohérence visuelle dans les décors.

L'avis de la rédaction :


Pour conclure, Staxel s’avère être un jeu ambitieux nous permettant de nous relaxer devant notre ordinateur, nous occupant ainsi de notre ferme tout en admirant les paysages et autres environnements aux couleurs chatoyantes que nous offrent ce soft.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.