Project Fox Online

Notre avis sur Project Fox Online
Project Fox Online est un Third Person Shooter en multijoueur développé et édité par Superzero. Il est disponible sur Steam depuis le mois de Février 2018 en tant qu’Early Acces.

Le jeu :


Project Fox Online (aussi connu sous le nom de PFO) nous vient directement de l’idée de Superzero de reproduire un terrain de jeu ainsi qu’une ambiance directement inspiré du mode de Réalité Virtuelle de la série des Metal Gear Solid. On peut clairement voir cette inspiration dans le design des personnages et même de la direction artistique du soft, mais aussi principalement dans le nom du jeu (Project Fox Online) qui est une référence claire à FOXHOUND, qui est une unité de forces spéciales très connue des fans de Metal Gear Solid.

Au niveau du gameplay, on se retrouve bien évidemment avec les mécaniques de base d’un Third Person Shooter. D’ailleurs, le jeu nous proposera de se faire affronter 2 équipes, l’une possédant des personnages bleus et l’autre des personnages rouges, ce qui permettra de voir immédiatement si la personne en face de vous est votre allié ou votre ennemi. Cependant, il faut bien avouer que le soft tend tout de même à privilégier le travail d’équipe en proposant aux joueurs un choix de différentes stratégies applicables selon les différentes situations.

Project Fox Online ne reprend donc pas toutes les mécaniques d’infiltration de Metal Gear Solid, cependant nous avons le choix de nous accroupir ou encore de nous déplacer librement dans les cartes qui seront composées d’un sol blanc en damier ainsi que des murs noirs (Réalité Virtuelle oblige). Notons tout de même qu’il sera possible de jouer dans un environnement autre que la Réalité Virtuelle en incarnant un personnage «réel», mais nous n’en savons que très peu pour le moment.

L'avis de la rédaction :


En résumé, Project Fox Online pourrait susciter la curiosité de nouveaux venus fans de Tps ainsi qu’un nombre assez important de fans de la licence phrase de Hideo Kojima, ce qui pourrait lui être d’un grand soutien en termes de nombre de joueurs.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.