Desolate (game)

Notre avis sur Desolate (game)
Desolate est un Survival Horror en multijoueur développé par Nearga et édité par HypeTrain Digital. Il est actuellement disponible sur Steam en tant qu’Early Acces depuis le 8 Février 2018.

Le jeu :


L’univers de Desolate nous plonge directement sur l’île de Granichny qui se retrouve frappée par un mal qui semble venir de nulle part. Vous vous retrouverez donc dans la peau d’un Volontaire (Groupe d’expédition ayant pour but d’enquêter et de tenter de comprendre les raisons de ce désastre survenu il y a 2 ans de cela) qui devra tenter de survivre devant les très nombreux dangers que vous rencontrerez au fil de votre aventure. Bien évidemment, se déplacer sur l’île de Granichny s’avère être une expérience extrêmement périlleuse, mais heureusement il vous sera possible de la parcourir de long en large avec vos amis grâce au mode coopératif et ainsi atteindre jusqu'à 4 joueurs en simultané.

Concernant le gameplay à proprement parler, nous nous retrouvons avec une vue à la première personne qui vous permettra de directement vous approprier le personnage. En effet, Desolate se paye le luxe d’avoir une ambiance assez particulière et vous risquerez d’avoir quelques frissons en parcourant la map dont une bonne partie des environnements semblent totalement irréalistes.

D'ailleurs, le combat prendra une part importante dans ce soft et vous devrez souvent privilégier l’infiltration au combat frontal. Cependant, les ennemis que vous rencontrerez dans Desolate ne seront pas uniquement des êtres humains, et vous risquerez d’être surpris lors de votre première rencontre avec les créatures étranges qui ont récemment pris possession de l’île de Granichny. Comme dans tout les jeux de survie, vous devrez constamment surveiller votre barre de faim tout en ne négligeant pas l’artisanat qui vous permettra de créer des objets qui vous sortiront de nombreuses situations.

L'avis de la rédaction :


En d’autres termes, Desolate se démarque des jeux de survie actuels par son ambiance très sombre ainsi que ses environnements assez originaux.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.