Overduty VR: Battle Royale

Notre avis sur Overduty VR: Battle Royale
Overduty VR: Battle Royale est un Mmofps développé par Arcane Reality et édité par Oddstrich Games. Il est sorti durant le mois de fevrier 2018 en tant qu’Early Acces sur Steam.

Le jeu :


Overduty VR: Battle Royale nous offre un postulat de départ très intéressant. En effet il nous est proposé de prendre les commandes de notre personnage afin de finir parmi les derniers survivants d’une «Battle Royale». Dans les faits, nous nous retrouverons avec notre personnage qui sera parachuté dans une map avec un petit groupe de joueurs et vous devrez tenter d’être les derniers survivants dans cette «arène urbaine» qui regorge d’armes, de véhicules et de lieux propices à divers types affrontements. Le soft ne peut pas se vanter d’avoir énormément de contenu si l’on prend en compte les 8 armes disponibles ainsi que les quelques véhicules qu’il propose, cependant c’est dans son gameplay qu’il se démarque grandement de la concurrence.

Overduty VR: Battle Royale peut donc se targuer d’avoir un gameplay totalement atypique, en effet il nous met directement dans la peau du joueur en utilisant la Réalité Virtuelle. L’utilisation de la VR est ici très intéressante car les mouvements du personnages ne se font pas via un système de téléportation et nous pouvons bel et bien nous déplacer dans l’espace en temps réel par nos propres moyens. Overduty VR: Battle Royale est un soft qui ne laisse pas de temps au répit, et c’est donc avec un certain plaisir que nous pourrons ramasser la première arme que nous trouverons et que nous volerons le véhicule le plus proche que l’on pourra conduire en temps réel, une main contrôlant le volant et l’autre permettant d’utiliser notre arme et de tirer sur les ennemis en pleine phase de conduite.

L'avis de la rédaction :


En conclusion, il faut bien avouer qu’Overduty VR: Battle Royale semble être un soft vraiment immersif et utilise la VR d’une manière assez impressionnante. Reste à voir si cela ne provoquera pas de motion sickness chez les joueurs, car si ce n’est pas le cas, Overduty VR: Battle Royale risquerait d’être une claque pour la majorité des joueurs qui décideront de s’y essayer.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.