Boss Crushers

Notre avis sur Boss Crushers
Boss Crushers est un Rogue-like en multijoueur développé et édité par Space Horse. Il est disponible en tant qu’Early Acces sur Steam depuis le 15 Mars 2018.

Le jeu :


Boss Crushers fait partie de ces jeux que l’on nomme Rogue-Like en référence à Rogue, un jeu culte crée en 1980. Il s’agit donc d’un soft où chaque partie correspond à une nouvelle expérience car le personnage ainsi que ses caractéristiques se renouvelleront à chaque mort. Il en est de même pour la map du jeu ainsi que les ennemis et autres événements qui seront générés de manière procédurale. S’en suivra enfin une rencontre finale avec l’un des nombreux boss que nous proposera Boss Crushers, boss qu’il faudra terrasser afin de passer au niveau suivant.

Concernant le gameplay à proprement parler, nous nous retrouvons devant quelque chose de très arcade et d’assez exigeant. Affronter les différents ennemis demandera une certaine notion de skill et une aisance particulière dans les déplacements ainsi que la manière d’utiliser nos attaques selon les différentes situations (ce qui est encore plus vrai pour les boss).

Dans Boss Crushers, il est évident que vous allez mourir très souvent mais cela ne doit pas vous freiner car la mort fait partie intégrante du gameplay et vous poussera à vous améliorer et ainsi apprendre de vos erreurs. Comme dit précédemment, chaque partie sera différente de la précédente, ce qui renouvelle constamment les possibilités de gameplay ainsi que la durée de vie du soft qui s’en voit grandement améliorée. Il ne tiendra alors qu’à vous de vous adapter aux différents items et autres power up que vous obtiendrez au fil de vos parties et tenter de vous entraîner sur ceux dont vous n’êtes pas à l’aise mais qui s’avéreront nécessaires pour terminer un boss de manière optimale.

L'avis de la rédaction :


En conclusion, Boss Crushers est un jeu ambitieux qui nous rappellera nos plus belles sessions (accompagné de nos plus grandes frustrations) de «The Binding of Isaac», en espérant que ce soft nous offre encore plus de contenu au fil des années.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.