We Ride

Notre avis sur We Ride
We Ride est un Mmorpg développé par un développeur indépendant connu sous le pseudonyme de Ben_Holme. Il est actuellement disponible sur Pc en tant qu’Early Acces depuis le 13 Décembre 2017.

Le jeu :


Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de ce soft, We Ride se veut être un rpg à l’ancienne que ce soit dans son aspect ou dans ses mécaniques de gameplay. L’univers de ce soft s’avère assez sombre et on peut dire qu’un soin tout particulier aux décors ainsi qu’aux animations des personnages et des différents monstres sont particulièrement réussis et c’est quelque chose d’assez notable pour un jeu indépendant.

Cependant, We Ride implémente tout de même quelques nouveautés comme la possibilité de suivre la progression de son personnage en temps réel sur notre téléphone. Notons aussi la possibilité de créer des bâtiments qui s’avère assez intéressante, sans oublier le système de «brouillard» inclut dans les intérieurs qui fait fortement penser aux systèmes d’étages des Tactical-RPG de l’époque comme Fallout ou encore Jagged Alliance 2: Guerilla.

Concernant son gameplay, We Ride annonce clairement la couleur en reprenant un gameplay ultra old school, ce qui plaira certainement à pas mal de joueurs nostalgiques de Diablo ou de Baldur’s Gate. En d’autres termes, nous nous retrouvons à contrôler notre personnage dans une map en 3d tout en conservant une vue isométrique qui nous permettra d’avoir une vue stratégique et claire sur tout ce qui se passe à l’écran. Les combats se font en temps réel et utilisent le fameux combo clavier souris et il est possible de combattre sur sa monture. Bien que le soft se base essentiellement sur le PvE et sur le système de loot, We Ride ne lésine pas sur les moyens et propose un système de PvP assez étoffé ainsi que des compétences qui faciliteront grandement les joueurs à se tourner vers cette approche.

L'avis de la rédaction :


Pour finir, We Ride est un Rpg assez intéressant dans la mesure où il s’adresse essentiellement aux fans du genre sans pour autant bouder les nouveaux joueurs qui pourraient être surpris de découvrir une nouvelle mouture à l’aspect très «à l’ancienne».

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.