Insidia

Notre avis sur Insidia
Insidia est un jeu de stratégie développé et édité par Bad Seed. Une Early Acces du soft est actuellement disponible sur Steam en tant que Free to Play depuis le 27 Février 2018.

Le jeu :


Insidia fait partie de ses jeux assez singuliers que l’on peut voir apparaître de temps à autres dans le marché du jeu vidéo. Le but principal du soft se résume en quelque sorte à vous faire participer à des batailles que vous devrez remporter en anéantissant les champions adverses. La grande particularité d’Insidia est qu’il vous propose de commencer une partie et de la terminer assez rapidement, ce qui vous offre une dose de stratégie concentrées dans des parties qui ne durent pas plus de 15 minutes. Ce choix de privilégier des parties courtes rend clairement service au soft car cela lui a apporté son lot de critiques positives, ce qui a clairement contribué à son succès initial.

Le gameplay d’Insidia se base sur un système de combat au tour par tour. En effet on reprend ici les bases d’un Tactical Rpg et nous devrons placer nos joueurs sur un terrain prévu à cet effet, terrain qui sera délimité en plusieurs cases dans lesquelles nous devrons déplacer nos personnages. Le choix de vos champions sera bien évidemment primordial afin d’adapter votre stratégie à celle de vos adversaires et ainsi remporter la victoire à coup sur. Vos champions auront des capacités propres qui s’illustreront par différentes animations qui s’avéreront assez réussies, sans oublier la possibilité de créer une synergie grâce à un système de combo permettant d’utiliser les capacités de certains champions les unes avec les autres.

L'avis de la rédaction :


En d’autres termes, Insidia a réussi à se faire une place dans le monde vidéo-ludique en proposant un gameplay stratégique tout en restant accessible et en proposant des parties courtes, ce qui a clairement été la réussite de son succès.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.