Metro Exodus

Notre avis sur Metro Exodus
Metro Exodus est un jeu développé par le studio 4A Games et édité par Deep Silver, tiré de la licence maintenant célèbre elle même adaptée du roman de Dmitri Gloukhovski. Metro Exodus est donc un jeu de tir à la première personne incluant des éléments de RPG et dont la sortie est annoncée pour 2018, disponible sur PC et consoles. Le titre sera la suite directe de Metro : Last Light qui suit également Metro 2035.

Le jeu :


Commencé en 2014, le développement de Metro Exodus promet énormément en terme de contenu et son ambition va bien plus loin que les précédents opus sans pour autant dénaturer la nature même de la saga. Metro Exodus gardera donc un système de shoot couplé à des mécaniques de survival-horror mêlant gestion d'équipement et survie face à des monstres radioactifs. Le jeu s'affranchira du côté linéaire de la narration en ajoutant diverses façons de suivre l'histoire et d'avancer. Un système météorologique sera ajouté pour rendre le jeu plus difficile en fonction des saisons ou du temps par exemple.

Côté histoire, on suivra à nouveau l'épopée d'Artyom et d'autres membres de l'Ordre voyageant à la surface de Moscou. La carte sera alors bien plus grande et libre, ne proposant pas qu'un seul chemin. On se déplacera via une locomotive où vivront des rangers. La surface et la vie en extérieur sera donc au cœur même du jeu. L'équipement sera de nouveau améliorable et on peut imaginer que les interactions avec l'environnement seront décupler.

Avis de la rédaction :


On peut donc imaginer que Metro Exodus sera un énorme succès commercial comme artistique. La saga Metro est unanimement reconnue comme une pierre importante sur le mur du post-apocalypse. Les fans attendent déjà la suite des aventures d'Artyom et on est impatient de pouvoir explorer de fond en comble la surface de Moscou, un peu trop survolé dans les précédents opus

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.