Throne Kingdom At War

Notre avis sur Throne Kingdom At War
Développé par Plarium et disponible depuis 2016, Throne : Kingdom at War est un jeu de stratégie en temps réel disponible directement sur navigateur (PC et Mac) et sur Android et Ios uniquement en ligne. Comme dans énormément de RTS/ jeux de gestion, vous aurez entre vos mains un énorme royaume où s'étendront des villes que vous construirez au cœur de batailles et de guerres entre différents clans et autres factions.

Le jeu :


Entre collecte de ressource et batailles, votre rôle sera donc de gérer votre royaume de tous les côtés possibles. Plusieurs unités seront recrutables en fonction de votre niveau comme des chevaliers, des lanciers des cavaliers ect... Le joueur contre joueur est bien évidemment présent au même titre que le joueur contre l'environnement. Les améliorations se font également rapidement en fonction de votre niveau et des ressources récupérées. Le jeu souffre cependant d'une simplicité flagrante et d'un manque de personnalité bien trop marqué que son thème n'arrive pas du tout à rattraper.

Graphiquement, le jeu n'est pas vraiment beau ni même recherché. On assiste là à un manque d'originalité encore présent jusqu'à l'esthétisme globale du jeu qui ne se contente que de dessins, certes appréciable mais malheureusement oubliable. L'univers médiéval est une bonne idée mais ne sert absolument à rien d'autre que de servir de simple thème et d'univers dans ce jeu sans jamais aller au delà ou de se servir de ce même thème pour approfondir cet univers ou ajouter des mécaniques intéressantes. Pourquoi se cantonner à un jeu aussi simple et qui n'apporte rien d'autre qu'un Xeme jeu de stratégie sur le store ?

L'avis de la rédaction :


Throne : Kingdom at War est donc un jeu oubliable mais également oublié qui malgré son côté stratégique appréciable ne se contente que de copier allègrement les dizaines d'autres STR (jeux de stratégies en temps réel) qui sortent sur smartphone en surfant sur la vague des jeux mobiles. Il y a clairement mieux dans le même genre et surtout plus appréciable.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.