Anthem

Notre avis sur Anthem
Anthem est un Third Person Shooter développé par BioWare et édité par Electronic Arts. Il est prévu pour sortir sur Playstation 4, Xbox One et sur Pc pour le prix de 69.99€.

Lorsque BioWare, les créateurs de la série culte Mass Effect, décide de nous pondre un Third Person Shooter, on ne peux que se réjouir à l’idée de ce que cela donnera. Et en effet, Anthem est tout simplement une tuerie et il en met plein les yeux, que ce soit au niveau des visuels tout comme au niveau de son gameplay.

Le jeu :


Nous nous retrouvons donc dans la peau de notre personnage qui sera équipé d’une armure qui fera office de combinaison spatiale à la Halo nous permettant de se déplacer sur les planètes hostiles tout en étant adapté au combat. Cette armure nous permettra aussi de nous déplacer d’une manière très dynamique et on pourra courir malgré son poids mais surtout voler grâce un système de propulsions intégré.

Le gameplay est réellement jouissif et les combats ressemblent à ce qu’on peut voir sur Dead Space mais en complètement survitaminé, ça tire de partout et nos alliés sont derrière pour nous filer un coup de main lorsque l’on est surmené de tout les cotés. Concernant le level design, on peut dire qu’il est maîtrisé à la perfection et le fait de voler prend tout son sens tant les décors semblent construits pour coller avec le gameplay. La modélisation des décors et des planètes en général sont tout simplement à couper le souffle, surtout lorsque l’on se situe dans un endroit haut et qu’on regarde l’horizon.

La gestion de la faune et la flore prend aussi une part importante et il arrive assez fréquemment de voir la végétation bouger ainsi que les animaux partir en courant dans tout les sens dès que vous approchez, ou encore de voir une créature attaquer un animal inoffensif, ce qui renforce grandement l’immersion et vous donne envie d’en savoir toujours plus sur cette terre inconnue.

L'avis de la rédaction :


Pour résumer, Anthem nous offre une expérience assez différente de Mass Effect tout en gardant le coté dépaysant, ce qui en fait un jeu à suivre qui va très certainement faire beaucoup d’heureux lors de sa sortie prochaine.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.