The Exiled

Notre avis sur The Exiled
The Exiled, développé par FairyTale Distillery est un jeu déjà disponible en accès anticipé sur steam. Jouable sur PC, Linux et même Mac, le titre vous place dans l'univers sauvage du chacun pour soit.

Le jeu :


Tous l'univers est peuplé de joueurs pouvant vous tuer ou être vos amis ce qui rend les interactions intéressantes et riches car vous ne saurez jamais quelles seront les intentions des joueurs en face de vous. Le côté SandBox de cet univers est alors décuplé grâce à ce simple petit détail rendant le jeu riche et intelligent.

Survivre à l'exile. Telle est donc en quelques mots votre objectif. Vous incarnez un rebus de la société et votre but sera simplement de reconstruire votre nouvelle vie que ce soit par la coopération ou par le meurtre. Pour cela, votre liberté de mouvement sera très impressionnante au sain d'un bac à sable immense où sera présent exploration, artisanat et construction. Le monde est jonché de moments PvP qui est le gros enjeu du jeu. La carte est un immense monde ouvert où vous pouvez perdre votre équipement à tout moment (ou bien encore voler celui de vos adversaire) ce qui rend chaque interaction unique.

Assiéger des villes est donc une possibilité étant donnée qu'elles sont elles même construites par des joueurs. Vous pourrez placer alors votre ville en tirant avantage du décors avant de protéger certains côtés ou placer cette dernière contre une montagne pour ne pas se faire surprendre. Les possibilités sont infinies dans The Exiled !

Les graphismes sont légèrement datés techniquement mais sont sauvés par l’esthétique très cartoon et « coloré » du titre.

L'avis de la rédaction :


Je ne peux que conseiller The Exiled, ne serait ce que pour cette tension que vous aurez lors d'une rencontre hostile ou amicale. Ce genre de jeu est très compliqué à gérer et le peu de jeux qui ont expérimentés cela (comme DayZ) ont misérablement échoués. The Exiled, malgré sa petite communauté a très bien réussit les promesses qu'il a fait.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.