Tera

Notre avis sur Tera
Tera est un MMORPG gratuit développé par Bluehole Studio au style très asiatique basé sur des combats dynamiques. Le jeu, daté de 2011 a encore son petit succès et garde une communauté active qui s'autorise aussi un abonnement premium pour les fans encore présents. Le titre parle de divinités et d'un mal grimpant qui devrait mettre le monde à genoux et c'est à vous de sauver l'univers de Tera.

Gameplay


Basé sur des combats dynamiques, intenses et tactiques, Tera tente de proposer un jeu en PvP et avec une expérience PvE où les coups se font à la manière d'un véritable jeu d'action. La création de personnage est complexe et promet beaucoup d'options, près de 7 races et une dizaine de classes différentes entre des humains, des elfes ou d'autres races inédites. Le PvE se basse sur un bestiaire impressionnant avec un demi millier de créatures et des boss colossaux qui nécessiteront plusieurs dizaines de joueurs pour combattre. Il n'y a pas non plus de factions ce qui facilite la création de communauté par exemple.

Tera tourne sous Unreal Engine 3 et propose un univers riche mélangeant fantasy et paysages réalistes. Il y en a donc pour tous les goûts avec des graphismes qui sont vraiment sympas pour un jeu datant de 2012, le rendant toujours beau à regarder. Les animations sont vraiment sympas, différentes et originales dans une fluidité toujours aussi souple.

Tera n'a donc vraiment pas à rougir face à ses concurrents, même plus récents. Son défaut étant son manque de PvP et de contenu, il n'en reste pas moins un jeu pouvant plaire à énormément de mondes.

L'avis de la rédaction :


Tera est donc un bon jeu édité par les amis de Gameforge. Y'a clairement de quoi s'amuser avec des amis et la communauté encore active permet de passer de bons moments dans un titre qui propose quand même un contenu honnête (pour un jeu gratuit en tout cas).

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.