Elsword

Notre avis sur Elsword
Elsword et un MMORPG porté sur l'action et l'aventure dans un style très esthétique inspiré des mangas. Jouable sur PC et développé par GameForge, le titre est classé Heroic Fantasy et est totalement gratuit.

Le jeu :


Le gameplay original place le jeu en Beat'em up : vous vous déplacer sur le côté, comme un véritable sidescroller et vous devrez remplir des quêtes en exterminant des vagues d'ennemis via des compétences propres au personnage que vous jouerez.

Le jeu propose du PVE et du PVP avec des quêtes différentes, des personnages à découvrir comme une magicienne, une tireuse à l'arc mais des combats en arènes sont également présents. Le mode coop est là aussi pour gagner de l'équipement, des niveaux et donc améliorer votre personnage en affrontant des boss parfois difficiles. Comme dans énormément de jeux au style japonais, le cashshop propose principalement des skins ou des objets d'ornement ce qui ne donne pas un aspect pay-to-win à Elsword.

Le jeu est donc original et propose un gameplay assez innovant pour être sympa à jouer et se démarquer des concurrents. Graphiquement, le jeu est très cartoonesque, ce qui n'est bien évidement pas un point négatif. Le côté manga est très prononcé et peut repousser certains joueurs qui ne sont pas adeptes du style graphique. L'univers est cependant intéressant avec un bestiaire plutôt prononcé.

On se aimera surtout les armes et armures qui sont plutôt classes et bien foutues. Le côté sidescroller est aussi une bonne idée : ça amoindrie clairement le côté exploration du jeu en le rendant plus dynamique et dirigiste pour les joueurs les plus débutants.

L'avis de la rédaction :


Elsword est donc un jeu plutôt sympathique avec un univers mignon et travaillé. Le gameplay change pas mal des autres rpg du moment ce qui peut plaire aux joueurs qui ont du mal avec la rigidité des jeux aux gameplay plus lents.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.