Closers

Notre avis sur Closers
Closers est un Mmorpg très atypique développé par Naddic Games. Il est actuellement disponible en tant qu’Alpha sur Pc et nécessite de posséder un compte En Masse pour pouvoir s’y essayer.

Le jeu :


Si on pouvait résumer rapidement Closers et citer 2 grandes caractéristiques du soft pour le décrire, ce serait sans hésiter sa direction artistique et son gameplay (nous allons revenir sur le gameplay un peu plus tard). En effet, Closers met directement le joueur dans le bain en lui proposant des cinématiques reprenant le style graphique des dessins animés japonais comme Sword Art Online et vise donc un public très ciblé.

D’autant plus qu’une fois en jeu, nous nous retrouvons avec un style graphique utilisant le cell shading afin de simuler l’effet «Anime» tout en restant assez léger au niveau des ressources graphiques, ce qui fait qu’il est possible d’y jouer de manière très correcte même sur des ordinateurs dotés d’une configuration modeste.

Nous avons donc le choix entre 5 personnages différents (que nous pourrons bien évidemment personnaliser à notre guise) possédant pour chacun un style de combat assez différent. Nous avons par exemple un personnage qui se battra uniquement avec ses poings tandis qu’une autre utilisera de la magie ou encore des armes blanches, changeant ainsi totalement l’approche des combats. Les combats prennent une part très importante dans Closers au point que l’on ne se retrouve non pas avec un jeu au clavier souris comme d’habitude, mais bel et bien dans un Beat Them All possédant le système de compétence des Mmorpg.

Il sera donc possible d’enchaîner des combos dépassant parfois la centaine de hits et il faut avouer que cela reste très jouissif pour ceux ayant déjà tâté des titres comme Devil May Cry ou Bayonetta, et que la démesure des combos pourrait en attirer plus d’un.

L'avis de la rédaction :


Pour terminer, Closers est actuellement en Alpha et il ne tient qu’à vous de vous y essayer afin de déterminer si oui ou non le soft en vaut la chandelle.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.