Startrek Online

Notre avis sur Startrek Online
Star Trek Online est un Mmorpg développé par Cryptic Studios et édité par Perfect World Entertainment. Il est disponible en tant que free to play sur pc depuis le 2 Février 2010 et s’est offert une nouvelle jeunesse en sortant sur Playstation 4 et Xbox One.

Le jeu :


Star Trek Online, comme son nom l’indique, s’inspire bien évidemment de l’univers totalement mythique de Star Trek. Il nous sera possible, entre autres, d’incarner un personnage et de voyager de galaxies en galaxies afin de remplir certaines missions importantes.

L’une des principales forces de Star Trek Online est qu’il dispose de plus d’une centaine de lieux différents, ce qui augmente fortement l’immersion, surtout si l’on est un fan assidu de la série. D’autant plus qu’à ce jour, même de nombreuses années après sa sortie, le jeu est constamment mis à jour et s’enrichit de plus en plus, avec à chaque fois du contenu s’inspirant plus ou moins de la série d’origine tout en y ajoutant une touche d’originalité qui, bien qu’il ne soit pas véritablement canon à Star Trek, apportent néanmoins une bonne dose de fan service bienvenue.

Pour en revenir au gameplay, on ne peut clairement pas parler de Star Trek Online sans le comparer à Mass Effect, dont l’esthétique globale ainsi que les phases de déplacement et de dialogues dans notre vaisseau et autres lieux prévus à cet effet sont semblables sur beaucoup de points, cependant il s’éloigne un peu plus de ce dernier lorsqu’il s’agira d’entrer en mode combat.

Ici les combats sont assez nerveux et nous proposent un mélange entre un Tps et un Mmorpg, on devra donc à la fois faire attention a notre placement ainsi qu’à notre visée tout en ayant la possibilité d’utiliser nos capacités propres, en rapport avec la Science-Fiction qui, ici, remplacera la magie des Mmorpg classiques de manière très originale.

L'avis de la rédaction :


Pour terminer, ce n’est pas pour rien que Star Trek Online est encore joué assidûment à ce jour, et cela est essentiellement dû à sa fan-base assez importante ainsi qu’à sa fidélité au matériau d’origine.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.