ATOM RPG

Notre avis sur ATOM RPG
ATOM RPG : Post-apocalyptic indie game est un jeu de rôle disponible en accès anticipé inspiré des plus grands RPG américains se passant après l'apocalypse comme Fallout ou Wasteland. Développé par AtomTeam, ce premier jeu du studio se joue uniquement en solo et se passe dans un univers où notre monde a été pris dans une guerre nucléaire et où tout a été détruit. C'est à vous de survivre dans ces terres sauvages, vestiges d'un passé révolu et en proie aux conflits et aux conspirations.

Le jeu :


Dans ATOM RPG, vous commencez par créer un personnage unique avec ses compétences propres, une apparence personnelle et surtout des points à répartir pour pouvoir survivre dans les terres ravagées du nouveau monde. Il vous faudra explorer ce désert et passer à travers les décombres de la nouvelle Russie en utilisant un système de roleplay qui vous permet de jouer un méchant ou au contraireun ange bienveillant.

Bien entendu, les dialogues, les quêtes et les différents personnages que vous croiserez s'adapteront a vos décisions. Les combats sont en tour par tour avec du tactique et des centaines d'endroits à visiter où se trouveront différents ennemis à combattre ou avec qui converser.

Côté visuel, le jeu est encore une fois très inspiré des RPG de Black Isle avec un côté 3D oldschool plutôt sympathique qui rappelle vraiment une ambiance particulière. Le jeu est en vue du dessus, légèrement isométrique avec un design purement post-apo'. Le monde est sale, rouillé, sauvage et avec des baraques à moitié détruites.

L'avis de la rédaction :


Pour conclure sur ATOM RPG, le jeu est vraiment génial et particulier. On a l'impression de jouer à une suite spirituelle de Wasteland 2 en s’inscrivant dans la continuité scénaristique et esthétique des jeux post-apo'. L'histoire semble également vraiment bien écrite avec une part de mystère très intéressante

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.