Heroes of Hexaluga

Notre avis sur Heroes of Hexaluga
Heroes of Hexaluga est un jeu de stratégie en tour par tour développé par Hede. Sa date de sortie fût le 21 novembre 2017, il est disponible sur Steam en accès anticipé.

Le jeu :


Heroes of Hexaluga était à l’origine un projet de jeu sur Kickstarter, malheureusement il n’a pas su trouver sa place parmi les autres licences et tente désormais le tout pour le tout en franchissant cap de l’early acces, espérant ainsi trouver son bonheur parmi la communauté de Steam.

Le jeu est donc actuellement dans un état assez archaïque dû à l’échec du kickstarter, et probablement aussi au financement quasi inexistant du soft, c’est donc en prenant tout cela en compte que nous allons parler de Heroes of Hexaluga. Cependant, il reste tout de même jouable et il est tout à fait possible d’en parler si on se base principalement sur son gameplay.

Concernant le gameplay à proprement parler, le jeu se divise en 2 phases: les phases de déplacement sur la carte et les phases de combat. Nous nous retrouvons donc dans la peau de notre personnage et nous devrons nous déplacer sur la carte en respectant une certaine limite de distance comme on peut le voir sur la série des Total War.

Et tout comme son homologue précédemment cité, nous entrerons en phase de combat lorsque nous entrons en contact avec un ennemi. Les combats se déroulent au tour par tour à la manière d’un tactical Rpg, et encore une fois, la grille qui sert de champ de bataille sera constituée de cases hexagonales afin de permettre plus de possibilités de stratégies.

L'avis de la rédaction :


Pour terminer, on ne peux malheureusement pas dire grand-chose de ce soft étant donné le peu de choses qu’il nous offre, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne propose réellement quelque chose de concret et il serait dommage de le bouder en se basant uniquement sur cela.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.