Dragon Ball FighterZ

Notre avis sur Dragon Ball FighterZ
Dragon Ball FighterZ est un jeu de combat tiré du manga éponyme qui est développé par Arc System Works et édité par Bandai Namco. Il sortira sur Playstation 4, Xbox One ainsi que sur Pc à partir du 26 Janvier prochain.

Le jeu :


Dragon Ball FighterZ promet clairement d’être LE jeu de combat de l’année 2018 et aura pour communauté non seulement une grosse partie de la FGC (Fighting Game Community) mais aussi les fans de la licence qui suivent les histoires de Son Goku depuis les années 80.

On peut clairement voir que le jeu à été pensé pour plaire au fans tant le soucis du détail a été scrupuleusement respecté en allant des graphismes en Cel Shading et leur animation (qui n’est pas sans rappeler le titre phare d’Arc System Works, Guilty Gear Xrd Revelator 2), des terrains destructibles en passant par les déchirures des vêtements et des effets de poussières lors de mises au sol.

Nous nous retrouvons donc avec des combats opposants 3 personnages par joueurs via un système de tag, c’est à dire que nous devrons jouer avec l’un des 3 personnages pendant que les 2 autres joueront le rôle d’assist (il est bien évidemment possible de changer de personnage en plein combat).

Le système de combat se rapproche donc assez fort de Skullgirls, bien que les combos et autres particularités de gameplay se voient simplifiés afin d’être accessibles aux nouveaux venus tout en étant tout de même portés sur le compétitif à très haut niveau. Dragon Ball Fighterz proposera aussi un mode histoire totalement inédit où nous pourrons incarner la Z team face à une invasion de clones possédés qui ne seront pas sans lien avec l’arrivée de N°21, un personnage lui aussi inventé pour le jeu.

L'avis de la rédaction :


Pour terminer, Dragon Ball Fighterz sera un ultime hommage à Hiromi Tsuru, la voix officielle de Bulma, qui a été retrouvée morte dans sa voiture il y a peu, et qui a bercé de nombreuses années les fans de la licence.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.