Distortions

Notre avis sur Distortions
Distortions est un Rpg indépendant assez atypique développé par Among Giants. Il est actuellement disponible sur Steam après avoir été Greenlighté avec un très grand succès et s’annonce comme l’une des grandes surprises de l’année 2018.

Le jeu :


Distortions nous propose de partir à l’aventure avec une héroïne possédant des atouts assez particuliers. En effet, le personnage qui nous est permis de contrôler n’est pas une femme forte qui découpe ses ennemis au katana ou autres armes impressionnantes, ici on se retrouve avec une jeune femme qui sera uniquement armée d’un violon et devra affronter les dangers qui se dresseront devant elle au fur et à mesure de l’aventure qu’elle mènera.

Si nous laissons de coté le gameplay un moment, nous pouvons déjà voir qu’un soin tout particulier a été apporté quand à la réalisation des décors et de l’environnement afin de nous faire ressentir des émotions particulières en fonctions des lieux où l’on se situe. Ce sentiment, que l’on soit dans un passage difficile ou tout simplement dans une phase de plateforme contemplative, se voit véritablement amplifié par le gameplay du soft.

Concernant le gameplay donc, la quasi-totalité des énigmes et même des combats sera directement liée par vos talents de musiciens (bien qu’il ne vous soit pas demandé de connaître le solfège pour jouer à Distortions). C’est à dire qu’il faudra utiliser votre violon et jouer certaines mélodies à la manière d’un Guitar Hero (ou encore la baguette du vent de Wind Waker) afin d’interagir avec votre environnement, vous pourrez donc vous frayer un chemin dans les montagnes pendant que les roches se sépareront au son de votre violon ou encore affronter les boss qui seront réceptifs aux notes que vous jouerez.

L'avis de la rédaction


Pour terminer, Distortions nous promet une bonne 15aine d’heures de bonheur, ce qui reste assez correct pour un jeu solo, surtout si l’on se base sur le fait qu’il s’agit d’un jeu indépendant et qu’il réussit tout de même à proposer un gameplay innovant et réellement intéressant.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.