Valkyria Chronicles 4

Notre avis sur Valkyria Chronicles 4
Valkyria Chronicles est une licence japonaise développé par Sega et dont le premier titre renvoie sur Playstation 3. C'est donc dans le succès des derniers opus et face à une fanbase plutôt optimiste qu'est annoncé le 4eme titre de la saga. Développé pour Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch, Sega prévoit une sortie mondiale pour 2018 sans donner plus d'information sur une date un peu plus précise.

Le jeu :


Le titre reprend donc le côté tactique et stratégique qui a fait le succès de la franchise en apportant de nouveaux personnages dans les batailles anachroniques et violentes dans le content de l'europe toujours ravagé par la guerre.

Le jeu aura cette fois la chance d'être localisé en français et promet de revisiter les bases du RPG tactique déjà éxplorées par les précédents Valkyria Chronicles. Le nouveau personnage du « grenadier » est ajouté qui se battra donc via des explosifs avec énormément d'action et dynamisme dans ce nouvel opus. Les combats sont très actions et reprennent le système de combat « BLiTZ » déjà adopté par la franchise et adapté aux canons de gameplay actuels. L'histoire, elle, reprend également les styles précédents : on incarne ici le commandant Claude Wallace et l’escadron E dont la mission consistera à faire reculer l'alliance impériale.

Valkyria Chronicles 4 reprend également le côté graphique de la série en reprenant les dessins très colorés, proche de l'aquarelle avec des mecha et des armes venus tout droit de l'imaginaire fou du dieselpunk.

L'avis de la rédaction :


Valkyria Chronicles 4 a donc de beaux jours devant lui en ravivant les souvenirs d'une communauté et d'une fanbase déjà conquise par la saga dans son entièreté. Peu de détails ont été donnés pour le moment qu'on attend déjà vivement. Il est encore temps de découvrir ou redécouvrir les précédents opus de la saga en attendant sa sortie en 2018.

Captures d'écran

Aucune capture d'écran disponible.

Détails

Bande Annonce

Nouveautés

Aucune nouveautés disponible.